Circomotricité

Innovation à partir de septembre 2018 : la circomotricité apparaît à l'École du Cirque dans la Tête.

 

 

 La circomotricité, c'est quoi ?

L'enfant se développe petit à petit en fonction de sa croissance, mais aussi des expériences motrices et autres qu'il accumule.

La psychomotricité en loisir apporte, selon l'activité proposée, diverses expériences motrices qui renforcent le schéma corporel de l'enfant.

La circomotricité est donc la psychomotricité au travers des techniques de cirque.

Les techniques de cirque (jonglerie, équilibre...) sont très riches en expériences motrices : amélioration de l'équilibre, utilisation des deux mans et des deux pieds par rapport à des sports qui sont unilatéraux.

Au travers d'une activité de circomotricité, l'enfant prend du plaisir via une activité ludique, mais aussi se construit grâce aux expériences motrices et humaines qu'il acquière.

 

 

Techniques de cirque





Que pouvez-vous apprendre à l'Ecole du Cirque dans la Tête ?










. . . Des acrobaties 










D'autres acrobaties . . .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du monocycle . . .







Du rola-bola . . .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. . . Du fil de fer












Des échasses . . .

 

 

 

 

 

 

 

. . . De la jonglerie

Petit résumé

L’école de cirque de Limal est une école accueillante ouverte aux enfants à partir de 5 ans. Vous pouvez y découvrir le monocycle, les acrobaties, la jonglerie, le fil de fer, les échasses, la boule.

En plus des cours qui se donnent les samedis matins, l’école participe à de nombreuses animations, telles que le carnaval de Wavre, le Jeu de Jean et Alice, des brocantes, etc.

 

Contact :

lecirquedanslatete@gmail.com

0477/38.91.32